Assemblée générale du 16 mars 2024

L’Assemblée Générale annuelle des Choucas Gourmands s’est déroulée le 16 mars dernier à la salle polyvalente de Thiéfosse. Membres du bureau et du conseil d’administration, amapiens et amapiennes, producteurs et productrices, élues, élus, étaient rassemblés pour faire le bilan d’activité de l’année passée :

• L’AG a été présidée par Rachel Jantzen, présidente de l’AMAP.
  • Elle a lu, partagé le rapport moral qu’elle a rédigé avec l’assemblée.
  • Le rapport d’activité complet a été préparé et présenté par Ariane Moreau, secrétaire.
  • Le compte-rendu financier a été détaillé par Anne-Sophie Berné, trésorière.
  • Puis un moment important et toujours apprécié de tous : les échanges avec chaque producteur et productrice, l’occasion de faire le point avec elles, eux sur leur activité, leur production, leurs bêtes/leurs champs et cultures, les nouveautés et évolutions envisagées, les difficultés rencontrées, etc.
  • Le montant de la cotisation est passée à 12 euros en 2024/2025 et pour 2025/2026 il sera précisé que 12 euros sera le montant minimum, mais que chaque amapien, amapienne est libre de cotiser davantage pour soutenir financièrement l’AMAP (au vu des projets de location de local convivial et d’un achat éventuel d’un barnum pour nos manifestations)
  • Un appel à candidature pour rejoindre le conseil d’administration a été lancé.
  • Et enfin le conseil d’administration a été élu. Bienvenue à Nicolas Arnould, Céline Blaison, Pauline Gehin et Jeanne Taron, qui viennent renforcer l’équipe !
  • Un remerciement spécial à André Bontemps qui quitte le CA après de nombreuses années d’engagement au sein de l’AMAP, que cela soit en tant que référent producteur, trésorier ou président !

Cette belle manifestation s’est clôturée par un moment de convivialité autour d’un buffet concocté par les amapiens et amapiennes présents, et des bières & kombuchas de la Brasserie de Quat’Sous.

Le conseil d’administration remercie chaleureusement toutes les personnes présentes et vous invite à prendre connaissance prochainement du compte rendu complet de cette Assemblée Générale.