Les Choucas gourmands ont fêté les 20 ans des AMAP ce dimanche 3 octobre 2021

C’est dans un cadre bucolique  que notre Amap a été accueillie amicalement ce dimanche  par Marc Baudrey, notre producteur de fromages et yaourts de brebis, dans sa belle bergerie, et nous avons pu fêter, à notre niveau, les 20 ans du Mouvement des Amap, par ailleurs célébrés nationalement.

Les visiteurs présents ont pu, dès 9h30, assister à la traite des brebis, puis  découvrir la fabrication de deux fromages, le bisou et le brousse, grâce à un diaporama diffusé en boucle.

Le film de J.Pierre Valentin « Envers et contre tout: éleveuses » leur a été projeté, et a constitué le point de départ d’une discussion, animée par un de nos Amapiens, Eric Magriau,  sur les problèmes de l’agriculture actuelle et des petits producteurs en particulier.

Quatre de nos producteurs étaient présents : Yann, Gregory, Pierre et Marc bien sûr, et ont animé un marché de produits bio.

L’apéritif offert aux visiteurs par l’Amap a précédé un repas convivial, tiré du sac et partagé, pour clore cette agréable manifestation.

Merci à Marc et Christine pour l’accueil, à toutes celles et ceux qui ont participé à l’organisation, aux producteurs et visiteurs qui, par leur présence sympathique, nous ont offert le témoignage de leur encouragement.

(Photos Anne-Sophie et André)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.